Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2013

Le point VMA du jour

Comme vous avez pu le constater depuis deux jours, les internets s'emballent sur Miley Cyrus et sa prestation aux Video Music Awards. C'est presque impossible de la trouver en intégralité mais disons que le moment clé se situe lors de son duo avec Robin Thicke, que l'on peut voir ici.

Miley se penche en avant pour remuer son cul de manière explicite devant Robin Thicke et soudain le monde s'est écroulé à grands renforts de OHMYGOWD !

Alors arrêtons deux minutes de dire que Miley est une folle nympho bonne à enfermer dans un couvent et étudions la situation.

 

La chanson Blurred Lines est sortie au début de l'été et tout le monde a crié au génie parce que c'était tellement révolutionnaire de mettre trois meufs à poil dans un clip avec des mecs fringués comme des vieux pimp, tellement que Canal+ en a fait des caisses en recevant au moins douze fois Robin Thicke et en passant la chanson en boucle. Cette putain de chanson, on l'a entendue partout. 

 

 

Et comme on est un peu des buses en anglais, on n'a pas trop calculé les paroles. Mais sachez que le refrain c'est

I know you want it
But you're a good girl
The way you grab me
Must wanna get nasty
Go ahead, get at me

 

Et qu'un peu plus loin, il y a aussi le très subtil

So hit me up when you passing through
I'll give you something big enough to tear your ass in two

 

Il aura fallu deux mois pour voir une première parodie et entendre quelques voix soulignant le caractère sexiste du clip et de la chanson.

 

Il aura fallu deux minutes pour que l'Amérique s'offusque sur Miley qui ne faisait qu'illustrer la fine poésie de l'auteur. Ca a fait la une des journaux parce qu'Hannah Montana était devenue un personnage sexué. Par contre on n'a rien dit sur Robin Thicke, toujours fringué comme un vieux pimp fan de Beetlejuice. On n'a rien dit sur sa chanson qui raconte l'hsitoire d'un mec (hypothétiquement lui) qui veut coucher avec une fille parce qu'il la trouve bien bonnasse. Et on n'a pas rappelé que c'était peut-être lui qui avait commencé tout ce bazar avec ses trois meufs à poil dans son clip. Non, Robin Thicke est cool.

 

Je ne suis pas spécialement fan de twerking et du nouveau style de Miley mais je n'ai pas été choquée outre mesure par sa prestation. Je dirais même que je m'attends à ce genre de chose depuis qu'elle s'est coupée les cheveux. Et franchement, il y a pas de quoi fouetter un chat depuis Dirrty de Christina Aguilera ou Slave 4 U de Britney

Jon Lajoie est d'accord avec moi.

Si ça vous intéresse, le twerking ça ressemble à ça, avec des filles qui ont des fesses qui font trois fois la taille de celles de Miley. C'est pas ce qu'on fait de plus élégant mais je suis très impressionnée par la souplesse et le travail des muscles fessiers.

 

Et puis surtout, le monde est passé à côté de la vraie info des VMA, Bruno Mars fait 1m32.

tumblr_inline_ms4kokuSa51qz4rgp.jpg

vraie photo sans trucage

 

 

Commentaires

Pour Miley, OSEF clairement et simplement ! Nicky Minaj en fait 1000 fois plus dans des clips pourris et ils crient au génie !
Pour Bruno Mars par contre, suis choquée ! ça peut pas être vrai .... O_O'

Écrit par : KatChou | 28 août 2013

Miley Cyrus, j'ai juste trouvé ça mauvais mais rien à voir avec la tenue ou la chorégraphie.

Pour Bruno Mars, j'ai checké (dans une démarche purement scientifique bien évidemment), il et fait 1m65, ce qui reste plus grand que moi.
Je préfère donc penser que Taylor Swift est géante. Pour mon ego, c'est mieux.

Écrit par : MlleMorue | 28 août 2013

J'ai vu la prestation en entier et j'avais franchement envie de vomir, alors que je m'y attendais, mais cette fille "essaye trop" que ça en devient complètement pathétique. bcp de chanteuses disney sont passées par une phase pute pour faire entendre au monde qu'elles avaient grandi, mais cette fille c'est trop trop trop avec sa langue qui pend dans tous les sens et ses fesses de poulet ça file la gerbe.

Écrit par : Nioup | 28 août 2013

Comme c'est bien résumé ! C'est sûr que la danse de Miley n'est pas très classe mais pas de quoi crier au scandale. Et les mecs qui chantent des chansons obscènes c'est pas nouveau et c'est pas prêt de s'arrêter ! Et ça choque personne évidemment !

Écrit par : marieaude3mab | 28 août 2013

Effectivement, Brubru est petit (nan, 1,65m pour un mec, c'est petit), et Taytay est grande, elle mesure 1,78m, + talons de oufs... Pam, 20cm dans les dents du Mars.

Écrit par : Elise | 28 août 2013

Je suis aussi tombée sur cette parodie de Blurred Lines : http://www.youtube.com/watch?v=J3twwafch4g
Perfect :D

Écrit par : Woe | 29 août 2013

ahah, trop bien !

Écrit par : Lyly June | 29 août 2013

& pendant ce temps là en France, voilà ce que devient Blurred Lines :
http://youtu.be/9K-T6h84F7k

;)

Écrit par : Mlle M | 29 août 2013

Cool, Miley à découvert le LSD et la culture wtf du Japon. C'est tant mieux pour elle, après tout, l'acide, c'est fun.
(oui parce que les ours et les costumes en forme de absolument rien du tout m'ont plus choqué que son twerk, et j'ai du mal à croire que j'utilise vraiment ce mot dans une phrase)

Écrit par : Alison Herrema | 29 août 2013

haha je vais pas m'en remettre de cette photo de Bruno Mars.

Écrit par : Charlotte | 29 août 2013

Aaah je suis trop contente de lire cet article.

Depuis de début de l'été je trouve Blurred Lines très très sexiste et je ne vois PAS DU TOUT pourquoi tout le monde s'extasie. C'est de la daube machiste de radio au même titre que 50 Cent (qui savait si bien chanter avec poésie les charmes d'une bonne fellation). Peut-être que musicalement, il y a du bon (personnellement ça ne me parle pas), mais on ne peut pas prendre une chanson uniquement pour son air en faisant fi des paroles.

Et je ne comprends pas non plus comment les radios peuvent passer ça sans se rendre compte que c'est insultant pour la gent féminine du monde entier. J'ai quand même du mal à croire que dans toutes les radios francophones il n'y ait pas un seul plouc qui parle anglais et qui ait compris le sens de la chanson...

Où alors, tout le monde a très bien compris et personne n'en a rien à foutre. Et alors là, les mecs qui entendent ça vont avoir un plus grand respect pour la femme à coup sûr, et l'égalité des sexes c'est pas encore pour tout de suite...

Bref, merci ALTA vous avez fait ma journée.
Et quand on me dira encore que je suis vieille France, au moins je me sentirai moins seule.

Écrit par : Yesss! | 30 août 2013

Les commentaires sont fermés.