Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 octobre 2012

Les déguisements du jour

Voici l'automne, voici la neige, voici Halloween.

Vous avez peut-être été invitée à une soirée samedi dernier, car cette année Halloween tombe en plein milieu de semaine et tout le monde n'est pas en vacances, ou bien vous êtes une puriste du 31 octobre, car avant l'heure c'est pas l'heure. Et le drame du costume est alors apparu, quoi mettre pour Halloween ?

Heureusement, nos amies les stars sont là pour nous inspirer, telles les blogueuses mode les plus influentes des internets.

Vous êtes en couple, en famille ou entre amis ? il y a une solution pour chaque situation !

 

Im-a-mouse-duh.jpg

 

 


Si vous n'êtes pas une grande adoratrice des déguisements et que pour rien au monde vous ne voulez vous ridiculiser en public, malgré l'insistance de votre copine Josiane à vous faire acheter ce costume triangulaire de club sandwich, vous pouvez opter pour l'élégance et la sobriété.

Telle Stacy Kebler (aka madame George Clooney qui, contre toute attente, n'a toujours pas été débarquée sur le bord de l'autoroute de l'amour), choisissez l'efficacité d'une petite robe noire accessoirisée avec un masque rappelant subtilement le carnaval de Venise (et non la fête à la saucisse de Romillade-sur-Mou)

stacy-keibler-halloween-masquerade-host-06.jpg

 

Certes vous ne ferez peur à personne, tout au plus vous réussirez à rendre jalouse votre copine Josiane qui passe difficilement les portes avec le fameux costume triangulaire de club sandwich.

 

Si vous voulez rester dans l'élégance mais tenter le déguisement parce que ce serait trop dommage de passer à côté du seul jour de l'année où on peut être ridicule sans que personne ne s'en rende compte, vous pouvez choisir le grand classique de la sirène. En effet, qui n'a pas voulu incarner cette créature onirique, mi femme mi thon poisson, fantasme du marin au long cours et figure mythologique qui ne cesse faire rêver les hommes depuis des siècles ? De plus, vous êtes devenue une spécialiste de la cuisson du poisson pané carottes vichy et vous avez récemment appris la nage papillon à la piscine municipale.

C'est certainement ce qui est arrivé à Kim Kardashian qui a subtilement mis en valeur son auguste fessier, tout en faisant ressortir son teint avec une perruque blonde à 2000$ (oui oui, 2000$).

 

kim-kardashian-kanye-west-mermaid-sailor-for-halloween-03.jpg

Vous saurez enfin quoi faire de cette collection de coquillages ramassés depuis des années pendant vos vacances à la Grande Motte et vous pourrez évaluer votre profondeur de bonnet à l'échelle d'une coquille St Jacques.

 

 

Si vous êtes invitée au dernier moment ou que vous n'avez pas eu le temps de réfléchir à un costume pertinent, vous pouvez recycler vos vêtements du quotidien. Si vous avez un style très personnel et que vos amis pensent, sans vous l'avouer, que votre dressing ressemble à une boutique de farces et attrapes, vous n'avez qu'à piocher le premier truc qui vous tombe sous la main. Telle Christina Aguilera, pas besoin de se creuser la tête pour terrifier les enfants, c'est un peu Halloween tous les jours.

christina-aguilera-halloween-party-with-matthew-rutler-01.jpg

De son côté, votre petit ami pourra se déguiser en n'importe quoi, ça n'ira jamais avec ce que vous portez.

 

 

Si vous voulez vous la jouez meta et faire quelque chose de très référenciel 4e degré, vous pouvez vous déguiser en un membre de votre famille. Bien sûr, c'est beaucoup plus facile si vous êtes la cousine au 8e degré de Desireless ou le fils caché de Bernard Minet. Personne ne restera perplexe devant votre immitation saisissante de la célébrité familiale, en tout cas beaucoup moins que si vous vous déguisez comme tonton Roger sortant ivre mort du Balto un vendredi soir. 

C'est ce qu'a fait Emma Roberts, la nièce de Julia, qui s'est déguisée en Vivian de Pretty Woman.

emma-roberts-channels-pretty-woman-01.jpg

 

 

Si vous voulez rester à la pointe de la mode tout en y ajoutant une touche de folie, vous pouvez vous déguiser en blogueuse mode. Le principe est simple. Vous rentrez dans votre dressing les yeux fermés et vous prenez des vêtements au hasard. Vous accessoirisez avec une couronne de fleurs parce que c'est très 2012 et vous êtes prête.

rosie-huntington-whiteley-julianne-hough-halloween-party-in-beverly-hills-01.jpg

Si vous avez peur qu'on vous confonde avec une simple fashionista en pleine dépression post fashion week, sortez avec une amie dont le déguisement est un peu plus halloween friendly. Mais sur un malentendu, vous pourriez lancer une tendance et devenir la nouvelle muse de Scott Schuman.

 

 

Si vous êtes en couple, plusieurs options s'offrent à vous. 

Vous pouvez opter pour le confort et la rigolade (et aussi un peu la flemme) en achetant deux fois le même costume unisexe pour vous et votre moitié. Comme Kate Walsh qui est sûrement en pyjama sous son costume de tigre.

kate walsh.jpg

 

Mais si vous avez récemment investi un smic dans des cours de yoga bikram et que vous voulez fièrement afficher votre plastique de rêve, optez pour le grand classique "je suis déguisée en strip-teaseuse déguisée en quelque chose", comme Paris Hilton.

paris-hilton-river-vilperi-halloween-party-pair-06.jpg

 

Cette option marche également si vous êtes mannequin pour la Halle aux Vêtements et que vous êtes venue avec vos copines mannequins.

alessandra ambrosio.png

 

Si vous avez un gros budget maquillage et que votre moitié n'a pas peur de se promener en combi ultra moulante un peu gênante, vous pouvez suivre la tendance d'Hilary Duff dans une version squelette de Lana del Rey.

hilary-duff-mike-comrie-day-of-the-dead-halloween-couple-15.jpg

 

Mais la meilleure idée est bien sûr d'incarner un couple célèbre et ainsi éviter la fameuse question "t'es déguisé en quoi ?". Sauf que ça ne marche pas toujours. Mais Josh Duhamel l'a jouée fine en affichant sur son t-shirt le nom de son déguisement !

josh.png

j'ai bien googlé Dennis Woodruff, j'ai pas très bien compris qui c'était

 

Mais inclinons nous quelques instants sur le magnifique costume de Fergie !

fergie-angelyne-halloween-costume-with-josh-duhamel-17.jpg

Elle a un sac voiture ! Un sac voiture ! 

 

enfin si vous êtes en famille, il est toujours fun et pertinent de faire un tir groupé et de se déguiser en une autre famille. Le grand classique serait la famille Kardashian famille Addams mais si vos enfants ont moins de 6 ans, la référence peut leur passer totalement au-dessus (alors qu'ils sont certainement au courant de qui sont les Kardashian). Jouez la sécurité avec le célèbre dessin animé Les Indestructibles, comme Jessica Alba

jessica-alba-family-the-incredibles-for-halloween-05.jpg

Bien sûr, vous prenez toujours le risque que la petite dernière tire la gueule parce qu'elle voulait se déguiser en Hello Kitty.

jessica-alba-family-the-incredibles-for-halloween-22.jpg

 

 

Mais si malgré tout votre copine Josiane a réussi à vous convaincre que le déguisement alimentaire était beaucoup plus drôle, allez-y carrément mais ne plongez pas seule.

tumblr_mcmgjx3WJ61qe61euo1_500.jpg

 

Commentaires

Cet article est génial! Toujours une délicieuse rhétorique, je ne me lasse pas de vos articles!
Au passage, Fergie est de très bon goût...

Écrit par : Emma | 31 octobre 2012

Excellent article, merci, ça faisait longtemps!
J'ai une préférence pour la famille Indestructibles, car les costumes de salope, ça commence franchement à être ringard de chez ringard!

Écrit par : Nioup | 31 octobre 2012

J'aime trop la choupette de la ptiote sur l'avant-dernière photo.

Écrit par : capucine | 01 novembre 2012

Y'a un intrus dans le costume sandwich. Ce qui est marrant, c'est l'effort totalement vain pour être un minimum sex', avec talons et collants-pouff'...

Sinon, j'aime bien le make up mexican skull d'Hilary Duff, c'est un retour aux sources Halloweeniennes qui n'est pas pour me déplaire.

(Mais pourquoi, derrière la famille Indestructible, y'a-t-il un Superman doté d'une perruque à la Pujadas? Ça fait vraiment partie du costume?)

Écrit par : Dylane | 03 novembre 2012

Pour la famille Adams, Kate Moss, son mari et les deux ptites l'ont fait et c'est plutôt cool !

http://madame.lefigaro.fr/sites/default/files/imagecache/image-diaporama-photo/2012/11/kate-moss-jamie-hince-halloween-2012.jpg

Écrit par : capucine | 03 novembre 2012

Y a Neil Patrick Harris et sa famille qui ont réussi un bon déguisement ;) :

https://twitter.com/ActuallyNPH/status/263855496933552131

Écrit par : Hitomi | 05 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.